Vers la mise en place d’un registre des cancers à l’hôpital de Gabès.
Le nombre sans cesse croissant de cancers dans le gouvernorat de Gabès et les régions limitrophes nécessite un registre autonome pour localisation de ces cancers, les dates de leurs diagnostics, leurs types histologiques et leurs stades évolutifs ainsi que les modalités de leurs prises en charge.
Annonce de visite d’une délégation hospitalière de l’hôpital Nord de Marseille à Gabès
Dans le cadre du projet de coopération entre l’hôpital de Gabès et le CHU Nord de Marseille (France) initié et parrainé par la Fondation Hédi Bouchamaoui, une visite d’une délégation française à l’hôpital de Gabès a été programmée du 28 au 30 novembre 2022.
La Fondation Hédi Bouchamaoui organise l’opération « Cartables pour tous 2022/2023 »
Fidèle à sa tradition, la Fondation Hédi Bouchamaoui a procédé, à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, à la distribution de plusieurs centaines de cartables contenant les livres, les cahiers et toutes les fournitures scolaires nécessaires aux élèves nécessiteux.
Journée d'information sur les études universitaires en Tunisie et à l'étranger
La Fondation Hédi Bouchamaoui a organisé une journée d’information sur les études universitaires en Tunisie et à l’étranger et ce en collaboration avec Worldwide studies, AIESEC et la délégation régionale de l’éducation de Gabès. Cette journée a eu lieu le 04 juin 2022 au centre culturel universitaire de Gabès et ciblait les futurs bacheliers ainsi que les étudiants en quête de continuer leurs études ou leurs stages à l’étranger.
Participation de la Fondation Hédi Bouchamaoui au forum sur la RSE
La Fondation Hédi Bouchamaoui a participé au Forum sur la RSE (La responsabilité sociétale des entreprises) qui a eu lieu à Hammamet du 12 au 14 mai 2022. Ce fut le premier évènement du genre à être organisé en Tunisie.
Création d’un espace numérique en faveur des handicapés de l’APAHT à Bouchemma
Avec l’appui et grâce aux multiples interventions de la Fondation Hédi Bouchamaoui, un espace digital dédié à l’enfance, et plus particulièrement aux handicapés, a été aménagé par la "Fondation Solidarité et innovation by UIB" au centre de l’APAHT de Gabès (Association des Parents et Amis des Handicapés Tunisiens) localisé dans la commune de Bouchemma.
La Fondation Hédi Bouchamaoui organise l’opération « Cartables pour tous 2021 / 2022 »
Fidèle à sa tradition, la Fondation Hédi Bouchamaoui a procédé, à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, à la distribution de plusieurs centaines de cartables contenant les livres, les cahiers et toutes les fournitures scolaires nécessaires aux élèves nécessiteux.
La Fondation Hédi Bouchamaoui vient d’acquérir, avec la bienveillante participation de la firme "General Electric", et de faire don d’un échographe du modèle "Versana Balance" au profit de l’Hôpital Universitaire de Gabès et qui a été livré le 07 juillet 2021.
Octroi du statut universitaire à l’hôpital de Gabès
En vertu d'un arrêté signé par les Ministres de la Santé et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Chef du Gouvernement en date du 24 juin 2021, l'Hôpital de Gabès a été reconnu comme hôpital universitaire. À cette occasion, nous félicitons tous les citoyens du gouvernorat de Gabès et ceux du sud tunisien.
Covid-19 : Aides alimentaires au profit des familles nécessiteuses
La Fondation Hédi Bouchamaoui a procédé à la distribution de denrées alimentaires dans plusieurs agglomérations et quartiers du gouvernorat de Gabès.
Cette campagne d’aide aux familles dans le besoin, qui s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale suite au Covid-19 et à l’occasion du mois de Ramadan, a touché plus de 500 familles.
Ces aides ont été livrées directement aux domiciles des personnes concernées afin de favoriser le confinement total et d’éviter la foule et le rassemblement dans les rues.
La Fondation fait don de 18 respirateurs et lits de soins intensifs de réanimation
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts et de son soutien au secteur de la Santé en Tunisie, la Fondation Hédi Bouchamaoui a fait don de 18 postes de réanimation, à 5 hôpitaux régionaux des gouvernorats du sud : Gabès, Kébili, Médenine, Tataouine et Zarzis.
L'unité des soins intensifs de l'hôpital universitaire de Gabes baptisée du nom de feu Hédi Bouchamaoui
L'unité des soins intensifs de l'hôpital universitaire de Gabès baptisée du nom de feu Hédi Bouchamaoui, en hommage à son œuvre caritative dans la région, poursuivie par la Fondation portant son nom.
Un grand merci à la direction et tout le personnel hospitalier pour cette reconnaissance
Journée d'informations autour des études dans les universités européennes et les universités nord-américaines
La Fondation Hédi Bouchamaoui, en collaboration avec le bureau de conseils "Worldwide Studies", le centre d'orientation et de réhabilitation "Corp" et le Commissariat Régional de l’Education de Gabès, a organisé samedi 20 octobre 2019, une journée d'information ayant pour thème : «Les études dans des universités européennes et les universités nord-américaines», et qui a eu lieu au Centre régional de l'Education et de la Formation Continue.
Signature d'une convention de partenariat avec l’Académie Nancy-Metz
L'Institut français de Tunisie a eu le grand plaisir d'accueillir la Rectrice de l'Académie de Nancy-Metz et de la région du Grand-Est à l'occasion de l'acte de signature de la convention de partenariat entre l'Académie de Nancy-Metz, le Commissariat Régional de l’Éducation de Gabès et la Fondation Hédi Bouchamaoui le 26 Avril 2019 à Gabès.
Journée d'informations autour des études aux Etats-Unis
En collaboration avec Columbia Global Centers - Tunis, le Commissariat Régional de l’Education de Gabès, la Fondation Hédi Bouchamaoui a organisé ce 29 août 2018, une journée d'information sur les études dans les universités américaines de façon générale et l’Université de Columbia à New York de façon particulière. Cette journée a été animée par deux étudiants tunisiens qui avaient accompli leurs études à l'Université de Columbia.
Rénovation de 12 écoles dans la région de Gabès
La Fondation Hédi Bouchamaoui a signé, au mois de juin 2016, une convention avec le Ministère de l’Education Nationale qui instaure un partenariat pour la mise en place d’un projet intégré, éducatif et culturel, dont l’objectif est la mise à niveau de la qualité de l’éducation.