C’est un témoignage sincère, une sincérité qui n’est plus de mise sur cette terre.
Un témoignage sincère d’un fils à un père. Un père spirituel, comme il n’existe plus beaucoup sur cette terre.
Un père dans le sens où il nous transmet le savoir, les connaissances, l’honnêteté, la loyauté, la droiture.
Un père dans le sens où il vous intime l’ordre de respecter les autres, d’être vous-même, de rester vous-même, de garder, toujours, tête haute, de défendre vos principes jusqu’au bout.
Un père hors du commun et qui esl resté jusqu’à sa mort, très commun, quasiment enfantin, symbole d’une innocence qui bouscule toutes les consciences.
Ce Monsieur, grand nom dans le milieu des affaires, est resté, sa vie durant » petit « , simple, courtois, affable, « anormalement » modeste.
Il n’a pas connu l’école. Orphelin à un bas-âge, il s’est mis au travail autodidacte. Il s’est révélé un génie: dans le génie civil, le pétrole.
On l’a côtoyé, les Français, les Américains et tous ceux qui ont collaboré avec lui n’en reviennent pas. Il n’a rien étudié, mais il connaît tout. Il ne connaît aucune langue, mais il parle toutes les langues.
Dans un contrat de 100 pages, il vous sort l’alinéa qui risque de faire des dégâts qui est, pourtant, rédigé dans une langue qu’il ne maîtrise pas.
Très modestie et très discret, il était d’une décence et d’une retenue sans faille et évitait à tout prix d’être sous les feux de la rampe et sous les projecteurs.
Il s’agit de quelqu’un qui fut pour moi un père : c’est de feu Hédi Bouchamaoui dont je parle… Et dont, j’espère, qu’il fera école.
Une école de vie.
Organisme caritatif matérialisant l’engagement social et sociétal du groupe HBG.
Organisme caritatif matérialisant l’engagement social et sociétal du groupe HBG.